CLINIQUE Monique Richard, M.A.

Psychologue

Traitement de psychothérapie

Un traitement de psychothérapie? À qui est-il destiné?

Beaucoup de gens éprouvent de l'anxiété ou de la dépression à un certain moment de leur vie, ou ressentent le besoin ou la nécessité de découvrir ou de se réconcilier avec la douleur ou la déception. Souvent, cette douleur peut être résolue par la personne elle-même, sans aide extérieure.

Parfois, cependant, les difficultés persistent, causant un inconfort ou une détresse à la maison ou au travail. Ce peut être parce que les difficultés actuelles éveillent des sentiments du passé ou que la personne répète les mêmes solutions à une situation donnée, ce qui encourt à maintenir un problème alors que la personne n’en est pas consciente. La psychothérapie vise à permettre aux individus de comprendre les aspects cachés d'eux-mêmes.

La psychothérapie peut aider ceux qui :

• Se sentent anxieux et incapables de faire face aux difficultés de leur vie
  • Expérimentent un sens de tristesse ou d'insatisfaction
  • Manquent de confiance ou estiment qu'ils ne réalisent pas pleinement ou suffisamment leur potentiel
  • Éprouvent de la difficulté d’être en relation, d'entretenir des relations ou qui sont attirés par des partenaires malheureux
  • Ont du mal à s’adapter à un ou des changements de la vie tels que le deuil, un divorce ou une perte d'emploi ou autre
  • Expriment les problèmes émotionnels par des symptômes physiques
  • Ont des troubles de la personnalité
Prenez rendez-vous​

Besoin des services d’une psychologue qualifiée?

Prenez rendez-vous